RECHERCHER
Forum de Poelesabois.com
Discussions autour du poêle & du chauffage au bois.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour participer à ce forum, IL FAUT ETRE INSCRIT et CONNECTE
Accueil » Forum Cheminee : Foyer fermé et insert »

Coude à la sortie de poële a bois

#1 24-03-2024 09:57:46
mballasse
Nouveau membre
Inscription : 24-03-2024
Messages : 1

Coude à la sortie de poële a bois

Bonjour,
Je suis possesseur d'un poële a bois Stüv 30 compact avec accumulateur.

Nous avons entrepris des travaux dans notre salon avec la pose d'un faux plafond d'une hauteur de 13 cm.
Il me faut donc reprendre l'installation de mon conduit de sortie.

Le conduit installé est un conduit Süv avec un coude à 10 cm de l'ancien plafond.
Photo sur demande (je n'ia pas pu l'ajouter)

Je voudrais savoir s'il est possible d'inverser le conduit de sortie afin d'avoir un coude à la sortie du poële afin de conserver une linéarité du conduit qui va passer au travers du nouveau faux plafond ?

J'ai trouvé un sujet identique sur votre forum qui conseille de respecter la hauteur minimale de verticalité du conduit dans la documentation technique du constructeur.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette information.

Il est souvent recommandé de conserver 80cm de tube vertical dés la sortie du poële. 
Mon poële étant équipé d'accumulateur sur une hauteur de 80cm.  Es ce que cela peut compte ?

Pouvez vous me confirmer que cette "inversion" de tube de sortie est possible sans compromettre le fonctionnement du poële ni son rendement, et bien entendu sans mettre en cause la sécurité de l'installation ?

Hors ligne

Poeles.net
Pour votre projet d’installation d’un appareil de chauffage au bois, demandez un devis à des professionnels qualifiés.
Ils sauront vous conseiller pour vous faciliter la vie, vous apporter plus de sécurité, et vous permettre de bénéficier des aides publiques.

Pour une demande de devis, c’est par ici :
https://www.poelesabois.com/devis-poele.php
#2 25-03-2024 21:13:14
Cyril
Administrateur
Inscription : 10-12-2008
Messages : 1 343
Site Web

Re : Coude à la sortie de poële a bois

Bjr

le conduit a un sens de pose
Il permet de supporter les ecoulements de suie lies a la condensation et au depots dans les conduits.

Si les 80 cm de conduit sont bien droits, oui ca compte
mais je ne crois pas qu'il y ait une hauteur minimale a respecter dans le dtu 24.1
je pense qu'il est conseillé de mettre le coude le plus haut possible afin de generer du tirage sans pour autant qu'il y a d'obligation.

A la fin il faut qu'il y ait du tirage  sinon "ca march po"
donc je conseille en amont de faire un calcul de dimensionnement des conduits avec ConduitReno si c possible https://www.poelesabois.com/dossiers-sp … nduits.php (ou par un Pro wink

Hors ligne


Et aussi
3 devis gratuits
Devis poêle
Obtenez
jusqu’à 3 devis de professionnels en quelques clicks
Faites 1 demande
 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Avec le soutien de :